International Webinar !

Tous les 3 mois, a lieu une rencontre internationale  par visio conférence entre L’Institut Milton Erickson de Dallas (Texas-USA) sous la direction de Mme Erickson-Klein,  l’Institut de Phoenix (AZ-USA) de Dan Short, l’Institut de Rézé (Loire-Atlantique France) de Thierry Servillat et celui de La Réunion.

 

  • Vendredi 28 septembre, c’est Marilia Baker (Institut de Phoenix) qui animait le Webinar. En portugais, puisque c’est sa langue natale, celle du Brésil. Marilia a utilisé la métaphore de l’arbre de Teresa Robles ce qui a suscité une grande richesse d’images, d’émotions et de sensations. Certains des participants avaient choisi de ne pas prendre connaissance du thème de la transe. Le constat est que nombre des participants, malgré la langue inconnue et la méconnaissance de cette métaphore, on vécu une transe avec des visions d’arbre, d’eau, de musique, de forêt. Pourtant, tout cela n’était pas évoqué dans la métaphore… étonnant et bel atelier !  
  • Vendredi 1er juin 2018, nouvelle rencontre internationale par web conférence avec les amis de Dallas, de Phoenix, de Rezé et donc avec nous, à La Réunion. Comme lors de la séance du 6 avril dernier, le fil conducteur est « la sensorialité du langage » et de la voix.  JC Lavaud (IMHE La Réunion) a conduit une transe en français sur le thème « faire un choix, prendre une décision ».
  • Vendredi 6 avril 2018 s’est tenu la  Ce webinar était animé par Roxanna Erickson et par Alejandra Diaz, praticienne de l’hypnose au Costa Rica : extrait :  » Deux voix qui conduisent la transe. Ces deux voix qui étaient d’abord très différentes et puis, grâce à l’horloge, le tic-tac du temps suggéré, les deux voix ont commencé à n’en faire qu’une seule. comme deux métronomes d’abord dissociés et qui finissent par s’accorder. Et chaque fois que les deux voix parlaient ensemble, paradoxalement, c’était comme une voix double qui renforçait la dissociation. »

Si vous souhaitez participer aux prochaines rencontres, merci de me le faire savoir par mail.

Cordialement

JC LAVAUD

12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *